Suivez Nous

A la découverte de « Le second couplet », un roman musical libérateur

Irene COULIBALY | | Litterature

Et si une simple chanson pouvait changer votre vie ? La réponse se trouve dans Le second couplet (Largo Editions), un road-trip qui parle de transmission et d’émancipation.

Le roman nous emmène à la découverte d’Hippolyte, cadre à la banque. A la veille des vacances de printemps, Hippolyte reçoit un étrange paquet d’un expéditeur anonyme. Que contient ce paquet et comment impactera-t-il la vie de l’homme ?

Le second couplet est un mélange de découvertes du jazz, du deuil de la mère face à l’océan et la rencontre de deux âmes qui tentent de dénouer les fils du passé : Hippolyte et Judith. C’est un roman ponctué de morceaux de musique. L’auteur questionne par son œuvre notre rapport au monde, au travail, à l’argent, à l’autorité et à nous-mêmes.

Agé de 40 ans, l’auteur Guillaume-Loup Bergé est un auteur français installé à Granville en Normandie, où il écrit. Dans ses récits l’auteur met généralement en scène des personnages ordinaires qui se révèlent dans l’adversité. L’amour, la musique et la transmission occupent une place de choix dans ses œuvres.

 

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,