Paulina Agropah, une spécialiste des effets spéciaux

L’œuvre de la Ghanéenne Paulina Agropah, spécialiste des effets spéciaux
Agée de 29 ans, Paulina Agropah est une jeune artiste ghanéenne diplômée en marketing, à l’université technique d’Accra. Mais son amour pour le maquillage et les films d’horreur l’a poussée à se tourner vers la carrière d’esthéticienne.
Formée sur le tas, la jeune femme est aujourd’hui l’une des premières artistes spécialistes d’effets spéciaux au Ghana. « Je pense que j’avais ce zèle pour le maquillage et ensuite, j’ai commencé à l’appliquer comme un hobby », explique Paulina Agropah qui est capable de créer et de recréer tous types d’effets spéciaux qui retiennent l’attention.
« Mon premier travail je crois était une main brulée et un coup de feu et ça a très bien marché pour moi. Je l’ai posté sur les réseaux sociaux et les gens l’ont applaudi et ça m’a donné le moral pour me lancer davantage », confie-t-elle. Le secret de Paulina est, selon elle, la confiance en soi et la passion pour le maquillage.
Paulina Agropah souhaite influencer l’industrie cinématographique africaine et inspirer la jeunesse. Et déjà, elle est capable de travailler sur plusieurs vidéos, séries télévisées et d’autres productions. Son rêve pour les prochaines années est de réaliser une prothèse pour les personnes vivant avec un handicap.
Irène COULIBALY
Mots-clefs : artiste ghanéenne, Paulina Agropah, spécialiste des effets spéciaux