Suivez Nous

African heroes, la bande dessinée qui immortalise les guerriers africains

Djibo B. AMADOU | | Innovation

© African Heroes

Longtemps, l’histoire a rangé les héros africains aux oubliettes des mémoires collectives. Serge Abraham Thaddée, un jeune informaticien guinéen crée un jeu vidéo “African heroes” pour immortaliser les braves défenseurs. Chaka zoulou et M’Balia Camara en sont les personnages principaux. Ce samedi 12 octobre 2019 marquera la sortie officielle du produit.

“African heroes” est un jeu vidéo qui vise à promouvoir les grands héros du continent africain. Durant des siècles, les historiens ont ignoré la prouesse guerrière des combattants africains. Serge Abraham Thaddée, un jeune informaticien guinéen et concepteur du jeu, décide de relater la vérité à travers des dessins animés.

Parmi les héros sélectionnés figurent : Chaka Zoulou et M’ Balia Camara. Deux illustres personnages qui ont lutté contre vent et marée pour stopper la pénétration coloniale. En effet, M’Balia est une militante guinéenne tuée pendant les luttes d’indépendance en 1955. Grâce aux efforts de Serge Abraham, l’Afrique se souviendra de ses braves défenseurs.

Le jeu vidéo met aussi en exergue la culture ancestrale africaine. En substance, le mode de vie et les coutumes des anciens occupent une place de choix dans ce nouveau film.

 

Djibo B. AMADOU