Suivez Nous

Millefeuilles de pommes de terre primeurs de l’île de Ré au chèvre

100pour100culture | | Gastronomie

Temps total : 15 à 30 min
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Difficulté : Facile

INGRÉDIENTS
Pour 4 personne(s)QuantitéPoids/VolumeUnitéIngrédient12pommes de terre primeur de l’île de ré de taille moyenne150gfromage de chèvre frais1botte de ciboulette1échalote de tradition15mlvinaigre balsamique45mlhuile d’olivefleur de sel de l’île de ré

PROGRESSION
Laver les pommes de terre sous un filet d’eau en les frottant délicatement. Les cuire 10 minutes à l’eau ou à la vapeur, avec leur peau. Laisser refroidir puis les tailler en rondelles de même épaisseur.
Ciseler une demie botte de ciboulette et l’échalote de tradition. Travailler le fromage de chèvre frais pour le ramollir, ajouter la ciboulette et l’échalote. Assaisonner à votre convenance.
Préparer la vinaigrette et réserver.
Monter les millefeuilles en intercalant une rondelle de pomme de terre et une couche épaisse de chèvre frais. Arroser de vinaigrette et décorer avec la ciboulette restante.

PROPOS GOURMANDS
Recette de Roland Bernard – Relais Thalasso Atalante, Ile de Ré Info nutrition
Les pommes de terre primeurs de l’île de Ré sont conditionnées en filets, cagettes de bois ou sachet fraîcheur. Grâce à ce sachet micro-perforé, qui contrôle la respiration des pommes de terre, vous pouvez les conserver quelques jours de plus dans le bas du frigo.