Suivez Nous

Ibrahima Ndoye, un cuisinier qui promeut les mets africains sur les réseaux sociaux

Irene COULIBALY | | Gastronomie

Sur les réseaux sociaux, le cuisinier Ibrahima Ndoye a réussi à gagner des milliers de fans grâce à ses plats uniques dont lui seul détient le secret.

Son principal atout, c’est sa passion pour la gastronomie africaine. Ce sénégalais amoureux de cuisine, très suivis, a accumulé autant de célébrités en postant des vidéos et des photos captivantes sur ses recettes et en donnant de nombreuses informations sur l’utilisation de ses ingrédients.

Les réseaux sociaux ont donné une dimension qu’il n’aurait lui-même jamais imaginé à son activité. “Oui, je peux dire qu’après deux ou trois ans de blogs, je ne m’attendais pas à avoir un public aussi important, donc je peux dire oui, c’est bien suivi”, a-t-il confié. Grâce à cette audience, cet prometteur culinaire a gagné en notoriété et aujourd’hui, Ibrahima Ndoye fait partir des meilleurs au monde dans son art.

“De nombreuses nationalités s’intéressent à notre cuisine. Je reçois beaucoup de messages de gens qui vivent en Angleterre, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Australie et qui connaissent plus ou moins l’Afrique ou qui ont des amis africains, des partenaires africains et veulent en savoir plus sur l’Afrique”.

Le blog alimentaire n’est pas un concept très connu au Sénégal comme c’est le cas en Europe ou même aux États-Unis. Les blogueurs pour la plupart sont obligés de s’autofinancer par manque de sponsor, mais ce handicap n’empêche pas pour autant Ndoye qui continue de promouvoir les bons plats africains.

Irène COULIBALY