Zinedine Zidane quitte le Real Madrid » Magazine 100%Culture
Suivez Nous

Zinedine Zidane quitte le Real Madrid

Flavienne AFFIAN | | Evènements

Quelques jours après avoir décroché sa 3e Ligue des Champions consécutive, Zinedine Zidane a convoqué une conférence de presse pour annoncer sa démission du Real Madrid.

A la surprise générale des footballeurs et de tous les fans de football, l’ancien joueur français Zinedine Zidane a annoncé sa démission du club du Réal Madrid, jeudi 31 mai lors d’une conférence de presse qu’il a convoquée. Une décision inattendue de tous.

L’entraineur âgé de 45 ans a évoqué « le bon moment » pour se retirer du football, car comme il a expliqué « un changement est nécessaire pour que le Réal continue à gagner ».

Pour le président du club Florentino Perez, c’est un « coup dur », mais il préfère respecter la décision du triple vainqueur de la Ligue des champions « connaissant son caractère ».

N’ayant aucun plan pour la suite, Zidane est persuadé que le moment est parfait pour partir. Comme quoi quand tu veux partir, il faut savoir partir.

Le français a ensuite accepté de répondre aux questions des journalistes pour encore mieux détailler son choix, qui surprend tout le monde en Espagne, mais aussi en Europe. Cette décision va générer un grand jeu de chaises musicales et le Real va peut-être devoir rebâtir plus en profondeur que prévu !

 

Flavienne AFFIAN