Suivez Nous

La ville de Dakhla accueillera la 11e édition du Festival international de la mode africaine

Irene COULIBALY | | Evènements, Mode

Le festival international de la mode africaine (FIMA) est né grâce à l’initiative du créateur nigérien Alphadi en 1998, qui nourrissait une forte envie de célébrer la mode africaine. Et pour cette édition qui marque son 20e anniversaire, le cap a été mis au Maroc en la ville de Dakhla, une ville dont il est particulièrement amoureux. Il se tiendra du 21 au 24 novembre prochain au grand plaisir des amateurs, styliste et amoureux de la mode africaine.

Axé sur le thème « l’art et la culture, vecteurs d’intégration africaine », ce festival offrira un vaste programme aux participants. A travers ce thème, le FIMA se veut une plate-forme d’échanges sur le rôle de la culture en Afrique comme vecteur de développement, de paix et levier d’intégration et de rapprochement aux peuples.

Des conférences, des ateliers, des expos-ventes de produits artisanaux et bien d’autres activités meubleront ce festival. Pour l’occasion, les professionnels du tourisme, les acteurs du monde de la culture et des opérateurs économique venu du monde entier seront présent, et aussi des vedettes nationales et internationales.

Le FIMA célèbrera la créativité des artistes africains, leur génie et savoir-faire seront en l’honneur durant ces 4 jours de manifestations. Une nuit musicale, un défilé panafricain, des concours seront également de la partie.

Grande innovation pour cette édition

Ce sera aussi l’occasion de célébrer la première édition du salon haské de la création et de l’innovation. Dédié aux professionnels de la mode, de la beauté et de l’art en Afrique. Cet espace accueillera des marques et conférenciers férus de mode, de beauté et d’art. Le salon proposera également un espace B to B autour de l’habillement, des accessoires, de la bijouterie et des cosmétiques. L’objectif de ce salon est de favoriser les rencontres professionnelles et créer de nouvelles opportunités en mettant en avant les talents et innovations actuelles et futures.

 

Irène COULIBALY