Suivez Nous

Togo : la 4e édition du festival Afrik’arts démarre bientôt

Irene COULIBALY | | Evènements

La ville de Kpimé Seva au Togo accueillera du 25 au 27 octobre 2019, la 4e édition du festival pluridisciplinaire Afrik’arts. Un festival qui vise à mettre en lumière les artistes locaux afin qu’ils fassent montre de leurs talents.

Organisé par l’association Kekeli Togo en collaboration avec l’association Ombre du Baobab France, le Festival International pluridisciplinaire Afrik’arts est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable dans l’agenda culturel de la ville touristique de Kpalimé. Pour cette 4e édition, c’est la protection de l’environnement qui sera mis en avant car « préserver l’environnement est une question de survie » selon Koku Améada, directeur du festival.

Tout comme les précédentes éditions, Afrik’arts sera une lucarne d’expression pour les artistes locaux qui pourront côtoyer sur une même scène d’autres artistes venus de différents pays.  Des spectacles de musique et danse au centre culturel Kekeli où se déroulera le festival seront de la partie afin que les festivaliers nagent dans le bonheur durant ces deux jours. Afrik’arts 2019, c’est aussi un marché artisanal avec des expositions à l’appui.

 

Irène COULIBALY