Suivez Nous

LA STRUCTURE L’ATELIER AU SERVICE DE L’ART

Danielle YESSO | | Evènements

 

Comme toutes les autres éditions, la structure L’atelier organise une plateforme d’échanges où se mêlent différents artisans, aussi bien amateurs que professionnels, pour montrer leur savoir-faire. Pour cette 3e édition , c’est sous le thème de « Ma plume pour ma culture », qu’il a été donné rendez-vous aux férus d’art ce samedi 6 juillet chez Garennes barbecue, situé à Angré 7e tranche.

C’est dans une ambiance décontractée et devant un public composé en majorité de jeunes, que l’événement s’est tenu. Le thème « Ma plume pour ma culture » s’est avéré être un thème chargé de sens. Ma plume pour désigner ce que l’on sait faire. « C’est notre faculté à faire ce que beaucoup d’autres n’osent pas montrer ou ne savent pas faire mais aiment », comme l’explique Ali Ouattara, co-fondateur de la structure L’Atelier. Pour ma culture, pour mettre en évidence les atouts culturels de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique en général.

La structure L’Atelier, auteur de cet événement, s’est donnée pour mission de promouvoir l’art et la culture en Côte d’Ivoire. « Ma plume pour ma culture » se veut donc être une plateforme d’expression pour les artistes amateurs et/ou professionnels qui ont du potentiel mais qui n’arrivent pas à le démontrer ou à le faire valoir. De nombreux artisans ont pu démontrer leur art et leur talent à travers des prestations et des expositions. L’on a pu constater la présence de danseurs de Kizomba, de stylistes, de chanteurs, de musiciens, de dessinateurs etc.

Sur place, était aussi présente la Librairie de France, venue vendre des fournitures de dessins pour tous les amateurs. Les participants ont pu effectuer des séances photo, tout en se délectant de pop-corn et de jus de fruits, le tout sous une musique d’ambiance.

La structure L’Atelier a été créée par trois jeunes gens passionnés d’art: Ali Franck Hervé Ouattara, musicien guitariste, chargé du volet musicien-chanteur; Taminy Guy Maurice, dessinateur, chargé des dessinateurs, peintres, infographiste et artisans ; Christian Zegbé, model et photographe, s’occupe des photographes de models et des mannequins. « C’est un cocktail artistique que nous présentons. C’est vraiment un appel à tous les styles artistiques. Nous comptons mettre l’art et notre culture au niveau auquel ils méritent d’être », a souligné Ali Ouattara, co-auteur de l’événement.

 

Danielle YESSO