Suivez Nous

Sénégal : La semaine africaine du Tourisme se prépare à Dakar

Innocent KONAN | | Evènements, Tourisme

Hôtel Terrou-Bi Dakar

Une première sur le continent africain. Les acteurs et leaders du secteur touristique venus du monde entier se retrouveront à Dakar du 5 au 9 novembre 2018 pour la semaine africaine du Tourisme.

Avec pour thème « le Tourisme et la transformation numérique », la rencontre africaine sur le tourisme se tiendra dans la capitale Sénégalaise à l’hôtel Terrou-Bi. Cette semaine du tourisme africain est un rassemblement prestigieux, le premier du genre sur le continent, qui réunira des délégués de l’industrie touristique africaine, les organisations, entreprises et autres partenaires du tourisme d’un bout à l’autre du continent pour parler des enjeux majeurs de l’heure, les changements climatiques, les obstacles, les possibilités et les tendances en lien avec le tourisme en Afrique et partout dans le monde.

Présentée par Africa Tours Center et Rhema Consults en partanariat avec l’Organisation Mondiale du Tourisme (UNWTO-WTD) et Air France KLM, cette activité sera orientée autour d’une vision commune : celle d’un secteur touristique qui n’est pas entravé par les politiques publiques, et qui est reconnu pour sa contribution significative à la croissance économique. Les pays comme la Côte d’Ivoire, RD Congo, Canada / Québec, Burkina, Guinée et Tunisie ont déjà confirmé leur participation à cette grande messe du tourisme continental.

Au programme on aura des ateliers, des visites de sites touristiques, des conférences et la remise des Prix – African Tourism Awards – Les Grands Prix du Tourisme en Afrique.

Notons que la participation à cet évènement n’est possible que sur invitation. L’on peut s’inscrire en ligne pour demander une invitation sur le site : www.africatours.ca

 

Innocent KONAN