Suivez Nous

SENEGAL: Bientôt la première édition du festival “Dakar music expo”

Djibo B. AMADOU | | Evènements

Noumoucounda Cissoko invité au DMWX#1 © courrierfrontenac.qc.ca

Le Sénégal abritera du 28 janvier au 2 février prochains, le plus grand festival du pays. Un projet qui vise à rehausser l’image de la créativité africaine voire Sénégalaise.

La première édition du festival “Dakar music expo” est prévue du 28 janvier au 2 février 2020. Il s’agit d’une initiative qui compte valoriser la créativité africaine, durant l’événement plusieurs célébrités musicales et artistiques sont attendues dans la capitale sénégalaise. “Ces nouvelles rencontres professionnelles dakaroises souhaitent célébrer la création musicale africaine” dit en substance Doudou Sarr, initiateur du projet. Ainsi, cette rencontre pourrait propulser le chowbiz africain.

Vu de près, l’événement bénéficie d’un intérêt particulier, deux stars à savoir le Sénégalais Youssou NDour et la chanteuse béninoise Angélique Kidjo seront les parrains. Et la Colombie est le pays d’honneur de ce grand rendez-vous, le thème retenu pour cette première édition est :”Africa remix et nouveau talent”. Durant ces 6 jours la ville de Dakar vibrera au rythme des sonorités musicales africaines et d’ailleurs.

En outre, des panels de haut niveau et des masters-class font partie du programme. une intervention de professionnels de la musique tels que les managers et les producteurs mettront fin à ce forum culturel.

 

Djibo B AMADOU