Suivez Nous

Fabrice Sawegon : “J’ai fait 14 présidents en Afrique”

Saxum Willy | | Evènements

Précision : la campagne municipale en Côte d’Ivoire n’est pas encore lancée. Mais dans la commune du Plateau, les hostilités sont pourtant enclenchées. Une bataille hardie sous fond ethnologique dans la mégapole Ebrié.

Seulement deux (2) camps en lice pour l’heure, mais les violences montent. Akossi Bendjo et Fabrice Sawegnon font trembler les tours d’Abidjan-plateau, commune perlée d’eau. D’ailleurs, il en faudra pour éteindre ce feu qui s’attise.

Quand Fabrice Sawegnon est acculé par ses origines béninoises, ce natif de la Côte d’Ivoire rétorque au camp Bendjo avec sarcasme et brandit son parcours professionnel. « Je suis ivoirien, j’assume. Je suis d’origine béninoise, j’assume ». Et d’ajouter en réponse au droit d’ainesse revendiqué par son adversaire, « un gamin qui a fait 14 présidents en Afrique, alors il faut respecter ce gamin. J’ai 44 ans, je suis marié depuis 19 ans à une femme d’Abengourou (ndlr grande ville de l’est du pays) ».

Quelques jours auparavant, les partisans d’Akossi Bendjo, actuel maire du Plateau, la cité convoitée, parlaient d’une « guerre » déclarée.

 

Saxum