Suivez Nous

Salon du livre de Göteborg: La Suède accueillera bientôt Julien Neel, auteur de la célèbre série de bande dessinée : Lou !

Arsene DOUBLE | | Evènements

À l’automne 2019, le réalisateur et auteur français de la série de bande dessinée jeunesse très populaire : Lou !, Julien Neel effectuera une tournée en Suède à l’occasion du salon du livre de Göteborg. Il sera de passage à Örebro et Stockholm pour présenter le tout dernier et final numéro de la série Lou : En route vers de nouvelles aventures.

Le réalisateur et auteur français de bandes dessinées, Julien Neel figure parmi les invités de marques du salon du livre de Göteborg, qui se tiendra du jeudi 26 au dimanche 29 septembre 2019. Vendredi 27 septembre, il présentera, au stand de son éditeur suédois, “Wibom books”, le dernier album de Lou : “En route vers de nouvelles aventures”, sorti récemment en Suède. À 17h30, Julien Neel sera sur la scène des Bandes dessinées (Seriescenen, Hall A) en discussion avec l’auteure et illustratrice suédoise Natalia Batista.

À Örebro, Julien Neel sera aussi présent, lundi 30 septembre, à la Medborgarskolan à 19h00. Cet événement est ouvert aux membres de l’Alliance française et aux étudiants et professeurs de français. (Entrée gratuite – discussion en français)

À Stockholm également, il sera de passage, à Kulturhuset, le mardi 1er octobre à 18h00. Julien Neel sera en discussion avec l’illustratrice suédoise Frida Ulvegren et parlera de son personnage “Lou !”. L’évènement aura lieu à Kulturbiblioteket-Under Fontänen en partenariat avec Serieteket. (Entrée gratuite – discussion en anglais).

Julien Neel profitera de sa tournée en Suède pour rencontrer les élèves de la Franska Skolan de Göteborg, ainsi que les élèves de la Navets skola et de Gumaeliusskolan à Örebro.

Pour rappel, le réalisateur et auteur français de bandes dessinées, Julien Neel a commencé par publier quelques scènes de  Lou ! dans le magazine Tchô !, ce qui a mené à la publication de la série de bandes dessinées jeunesse très populaire : Lou !. Julien Neel reçoit en 2005 et 2010 le prix de la Jeunesse au festival d’Angoulême. “Lou ! ” a fait l’objet d’une adaptation en série télévisée d’animation en 2009 puis d’une adaptation cinématographique en 2014, sous le nom “Lou!” Journal infime, réalisé par Julien Neel lui-même.

 

Arsène DOUBLE