Suivez Nous

RDC : Le festival Amani a célébré la paix

Djibo B. AMADOU | | Evènements

Durant 3 jours, la RD Congo a été enjolivée par le festival de musique dénommé Amani. Les artistes congolais et internationaux ont titillé le public.

Le festival Amani, un festival de musique de la RD Congo s’est déroulé dans une immense euphorie. L’enjeu principal du festival Amani est de célébrer la paix, un vœu pieux que cherchent les habitants de la région de Goma malgré les attaques rebelles. Le weekend dernier,  36000 personnes ont partagé cette joie festive durant 3 jours en présence des artistes locaux et internationaux. ” Nous nous réunissons pour monter au monde que la vie existe encore” soutient l’organisateur Guillaume Bisimwa.

La reine de la rumba congolaise, Mbilia Bel a épaté le public grâce à ses chants des années 80. Des artistes sénégalais tels que Faada Freddy et Didier Awadi étaient de la partie. Cette collaboration montre que les artistes africains d’une même voix veulent la paix pour leur continent. Certains festivaliers ont profité de l’occasion pour s’endimancher.

Suivant la tradition locale, une réception a été dédiée aux invités venus immortaliser le festival de musique de la RD Congo.

 

Djibo B AMADOU