Suivez Nous

Partage : «Les maquis du cœur» offre 3000 repas

Remi Coulibaly | | Evènements

-
Récemment, le Centre pilote de Port-Bouët, à Abidjan a abrité le lancement de «La caravane des maquis du cœur», réplique ivoirienne des fameux «Restos du cœur» du défunt comédien français Coluche. Une action solidarité en faveur de 3000 déplacés de guerre, orphelins, veuves, enfants de la rue et autres populations vulnérables de la commune balnéaire.

Outre un repas complet, ces 3000 convives spéciaux ont eu droit à des prestations artistiques. Dont celles du zouglouman Ela Mèlèkè et de l’orchestre municipal.

Cette opération a été initiée par Mme Kadra Baguinoff Corinne, présidente de la Fondation africaine pour la paix par le développement (Fapd). Une organisation internationale de bienfaisance dont le but est de préserver la paix sur le continent africain et particulièrement en Côte d’Ivoire, par la promotion du développement durable et des valeurs culturelles, de la justice et la solidarité. La caravane sillonnera les 13 communes du District d’Abidjan avant d’investir l’arrière-pays.

Cette cérémonie a vu la participation et le soutien de la directrice de cabinet du ministre chargé des Ex combattants et des Victimes de guerre, de la municipalité de Port-Bouët, des Ong Children of Africa et Servir.