Suivez Nous

Nigeria : Grand retour de la culture geek et pop d’Afrique dénommée “Fearless”

Djibo B. AMADOU | | Evènements

Cette année, le comité d’organisation de Fearless attend environ 6000 personnes. Pendant 3 jours, les participants prendront part à des tables rondes, des ateliers et des compétitions. Cet événement culturel se tiendra les 19, 20 et 21 septembre 2019 à l’Alliance française, au Mike Adenuga Center, Osborne Road, Ikoyi, Lagos.

Ce grand retour de la culture geek et pop de L’Afrique connu désormais sous le nom de “Fearless” revient au Nigeria. Durant près de dix ans, cet événement a été le canevas de la promotion de la créativité. Les bandes dessinées, les jeux d’animation et les livres constituent le produit de cette plateforme culturelle.

Selon Toyosi Yusuff, responsable média de Fearless: “cette année, la rencontre sera marquée par des tables rondes, des ateliers, des compétitions et des cosplays. De plus, l’entrée sera gratuite pour tous, durant les trois jours de retrouvailles”.

Pour cette édition, près de 6000 personnes sont attendues, et les inscriptions se font en ligne afin d’avoir accès aux nombreux jeux. Un concours dont le prix est estimé à 50.000 nairas est le plus grand lot.

 

Djibo B. AMADOU