Le ministre Alain-Richard Donwahi baptise le centre de santé de Dobré
Les habitants de Dobré ne souffriront plus. Ils ont maintenant un centre de santé où se soigner. Ils doivent toute leur reconnaissance au président du Conseil Régional de la Nawa : le ministre Alain-Richard Donwahi.
Dobré est un village de 12000 habitants situé dans le département de Soubré. Les villageois fêtent depuis le 19 février 2021 l’inauguration de leur nouvel hôpital qui a vu le jour grâce au ministre Alain-Richard Donwahi président du conseil régional de la Nawa et digne fils de la région. Ce fut un moment inoubliable pour ce peuple qui a rendu un hommage de reconnaissance au conseil régional et particulièrement au ministre ; et cela par la voix du porte-parole dudit village.
Cet établissement sanitaire comprend un dispensaire et une maternité équipés, cela pour permettre aux femmes de donner la vie sans risque puisqu’elles seront suivies par les sages-femmes, en plus la population pourra se soigner également au dispensaire.
Le ministre a profité de la cérémonie pour dire les projets formés pour le village en cette année 2021 notamment la construction du logement de la sage-femme à côté du centre, le don d’une ambulance pour les évacuations, la construction d’un forage pour résoudre le problème de manque d’eau des villageois et il a même offert trois bâches, des tricycles aux jeunes à la même occasion. Il a aussi profité pour leur rappeler le projet qu’il a présidé en 2013 pour permettre aux jeunes filles et femmes de pouvoir se prendre en charge. Il a aussi permis aux jeunes de pouvoir avoir accès à des crédits auprès du conseil régional de la Nawa pour financer leurs projets.
Il ne s’arrête pas là, en 2016 il a permis la construction d’un pont dans la ville.
Isabelle ADOH
Mots-clefs : Alain-Richard Donwahi, centre de santé, Dobré