Suivez Nous

MASA 2014: RAMSES DE KIMON en off

Marc Gballou | | Evènements

Credit photo: Marc lenoir

Le Pharaon du Reggae sera en Concert à Abidjan le 07 Mars au complexe d’Abobo.

Ce concert est un acte symbolique que pose le Pharaon de la lagune Ebrié pour le peuple de Côte D’Ivoire. Cela faisait plus de 15 ans que l’artiste ne s’était pas produit en Afrique. Son nouvel album réalisé aux Etats-Unis et en Jamaïque à pour titre “le peuple” et présente une dimension internationale, empreinte de sagesse.
Considéré comme un artiste privilégié pour le maniement des langues étrangères, RAMSES DE KIMON, le chanteur Reggae de l’orchestre de l’université d’ABIDJAN des années 80, vit désormais aux Etats-Unis depuis une dizaine d’années. Au moment où la Côte d’ivoire vit une guerre fratricide et dans laquelle les étudiants d’hier sont cités aux premiers rangs des acteurs sociaux et politiques, l’album “le peuple” de RAMSES DE KIMON tente de mettre un bémol, à l’appréciation du pouvoir par les peuples Africains.Il exhorte au pardon et surtout au respect du peuple qui reste le fondement de toutes les générations.
RAMSES DE KIMON, celui qu’on appelle le Pharaon de la lagune Ebrié (cours d’eau d’Abidjan) revient donc sur le marché du showbiz international avec la caution de certains studios de Kingston  en Jamaïque et le soutien de la structure CEGACI Music de son manager Marc Lenoir Gballou (Journaliste et producteur) résidant en Bretagne.
RAMSES DE KIMON arrive à Abidjan le Dimanche 02 Mars 2014 où il rejoindra les artistes invités et plus largement le public qui maintient contre vent et marrés, la flamme du mouvement rasta et le reggae. Mais c’est avant tout de grandes retrouvailles pour l’artiste.
Marc Lenoir Gballou