Suivez Nous

Malia Obama avec un joint ou un copain loin de la Maison blanche

Cyril Verb | | Evènements

Malia, la fille aînée d’Obama, se lâche depuis le départ de la famille de la Maison Blanche et semble vouloir rattraper le temps perdu. Sa vie de fille de président semblait lui imposer discrétion et abstention de certaines habitudes des jeunes de son âge.

Inscrite à l’Université de Harvard où elle a pris ses quartiers, Malia Obama tente de mener une vie d’étudiante ordinaire. Difficile cependant quand on est la fille de l’ancien président des États-Unis. Les faits et gestes de la jeune fille de 19 ans sont surveillés par la presse people locale.

Récemment, des photos de Malia ont été diffusées dans les médias. La jeune fille est en compagnie d’un jeune homme présenté comme son petit ami. On la voit en effet embrasser le garçon. Sur un autre plan, Malia porte une cigarette à la bouche. Un cliché qui risque d’irriter sa mère. Michèle Obama n’a cessé de « harceler » Barack pour qu’il abandonne son addiction au tabac. Les images ont été prises lors d’un match de football américain opposant son Université à celle de Yale. La presse people locale a déjà publié des photos de Malia en train de fumer un joint, « bringuer »  en boite de nuit ou lors du festival de musique de Lollapalooza.

Si la vie d’étudiante de la fille d’Obama ressemble à beaucoup d’autres, sa popularité l’expose forcément à ce genre d’inconvénients sur sa vie privée.

A propos de vie privée et publique, l’ONU et la France s’attèlent à une législation sur la vie privée. L’Afrique actualisera-t-elle les siennes ?

Des nouvelles lois que l’Afrique cherchera à appliquer sous forme de conventions en espérant des financements.

On peut d’ores et déjà s’attendre à des interprétations exceptionnelles de certains gouvernants du continent qui chercheront à faire de ces lois des boucliers pour se prémunir du regard de la presse sur leur gouvernance. Une gouvernance souvent marquée par une vie privée charnière, financée par les recettes publiques.

 

Cyril Verb