Suivez Nous

L’association Jeunes artistes d’avenir (JAA) organise bientôt une exposition annuelle à Abidjan

Arsene DOUBLE | | Evènements

Le préfet central d’Abidjan, M. Tozan To Bi, M. Ogou Omer, secrétaire général de JAA et la conseillère sanitaire Mme O. Sophie

L’association Jeunes artistes d’avenir (JAA) organise, du 16 au 30 décembre à l’hôtel Tiama, une exposition annuelle. Les thèmes de l’environnement et du vivre ensemble seront à l’honneur. Dans le cadre des préparatifs de l’évènement artistique, l’organisation a été reçue en audience par le préfet d’Abidjan M. Tozan To bi, la semaine dernière.

L’hôtel Tiama abritera, en décembre prochain, une exposition annuelle, initiée par l’association Jeunes artistes d’avenir (JAA). Dans le cadre des préparatifs de l’évènement artistique, des responsables de la JAA se sont vus accorder une audience par le préfet d’Abidjan Mr Tozan To Bi, le 21 novembre 2019.

En présence du secrétaire général et de la conseillère sanitaire de la JAA, Mr Ogou Omer et MMe O.Sophie, le préfet a salué l’initiative de l’association, visant à promouvoir l’art africain.

Lors de cette audience, M. Tozan To Bi s’est également engagé à échanger avec les artistes exposants sur la thématique environnementale et le vivre ensemble.

Créée le 06 juillet 2014, l’association Jeunes Artistes d’Avenir (JAA) dont la présidente fondatrice est Madame Rose Brière, se donne pour mission, en Côte d’Ivoire, d’organiser des expositions et évènements en vue de promouvoir les artistes peintres décorateurs, designers, artisans. Faisant des enfants l’une de ses priorités, l’organisation s’engage non seulement, à révéler le talent des tout-petits, mais aussi à accompagner les jeunes dans leur élan artistique.

La JAA a récemment organisé, du 17 au 24 novembre à l’hôtel Tiama, une exposition portant sur la même thématique : environnement et paix. L’évènement a vu la participation de plusieurs artistes peintres, venus de divers horizons (Côte d’Ivoire, Mali, Congo Kinshasa, Togo, Sénégal et Burkina Faso). L’exposition a, par ailleurs, été marquée par la présence d’une association de promotion des enfants, d’un chorégraphe et d’un slameur.

Rappelons que Mme Rose Brière, présidente de JAA est l’invitée d’honneur de cette 13e exposition organisée par Jaa de par le monde en 3 ans d’exercice.

 

Arsène DOUBLE