Suivez Nous

France : La 4ème édition des “Atelier Nomades” du musée du Quai Branly aura bientôt lieu à Argenteuil

Arsene DOUBLE | | Evènements

La 4e édition des “Ateliers Nomades” du Musée du Quai Branly se déroulera, du 29 février au 8 mars 2020, à Argenteuil.

Les “Ateliers Nomades”, qui se tiendront bientôt à Argenteuil, est un projet de musée hors les murs, lancé en 2013 par le Musée du Quai Branly, troisième musée de Paris après le centre Pompidou et le musée d’Orsay. Il consiste à investir l’ensemble des lieux de diffusion culturelle de la ville partenaire (médiathèque, bibliothèques, centres culturels, maisons de quartier).

En retour, le dispositif prévoit le transport des habitants vers le musée pour découvrir sur place les collections et les activités de médiation. Et cela est l’aboutissement d’un partenariat entre le musée du quai Branly et la ville hôte, à savoir Argenteuil.

« Escale en Afrique centrale », tel est le thème autour duquel s’articulera le programme de la 4ème édition des “Ateliers nomades” du Musée du Quai Branly. Lequel programme donnera lieu à des ateliers, des activités, des animations, des contes, des projections, des dégustations, des conférences, des sorties au musée et la présentation d’œuvres par une conservatrice du musée, dans les quartiers du Centre-ville et des Coteaux à Argenteuil.

Le coup d’envoi des “Ateliers nomades” du Musée du Quai Branly, dédié aux arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, sera donné le 29 février à Argenteuil.

 

Arsène DOUBLE