Suivez Nous

La fondation Kalou organise son 4ème diner gala de bienfaisance à Abidjan

Irene COULIBALY | | Evènements

Créée en 2009 par les frères Kalou, la fondation œuvre à redonner le sourire aux enfants souffrant de l’insuffisance rénale. Elle organise à cet effet son 4e diner gala de bienfaisance le samedi 16 juin 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire.

Sise à la riviera bonoumin dans la commune de cocody.  Sa mission première est de faciliter l’accès aux soins médicaux, chirurgicaux et au sport aux personnes démunies. Le but étant d’améliorer leurs conditions de vie. Elle s’occupe surtout des enfants souffrant d’insuffisance rénale.

L’insuffisance rénale est un dysfonctionnement du rein. Elle survient après une destruction progressive et irrémédiable des canaux qui constituent le rein. Elle a pour conséquence le non filtrage du sang. Les déchets de l’organisme ne s’évacuent plus et s’accumulent dans l’urine. Pour les cas grave l’on parle d’insuffisance rénale chronique. Elle est due à des complications du diabète, de l’hypertension ou autres maladies. On dit qu’elle est aigue quand elle survient brusquement. Elle se produit souvent à la suite d’une diminution réversible du flot sanguin rénal.

Il faut noter que les traitements coûtent extrêmement chers et ne sont donc pas à la portée de tous d’où la bonne initiative de cette fondation. Celle-ci a depuis lors créé et équipé des centres de dialyse pour insuffisants rénaux.

Ce diner vise à récolter des fonds pour aider d’avantages les nécessiteux. Pour soutenir cette action vous pouvez appeler le 22 00 15 51.

A toutes les personnes désirant faire parler leurs cœurs en redonnant espoir à des âmes attristées,  n’hésitez pas à prendre part à ce dîner !

 

Irène COULIBALY