Suivez Nous

Festivités de fin d’année : La fondation la maison de l’artiste offre un arbre de Noël aux enfants défavorisés d’Assouindé

Innocent KONAN | | Evènements

©Crédit photo: Innocent KONAN

La fondation la maison de l’artiste a offert un arbre de Noël aux enfants défavorisés du village d’Assouindé ce samedi 22 décembre 2018 à l’école primaire Pierre Fakhoury. Prestations artistiques et don de cadeaux ont ponctué cette cérémonie. Grande a été la joie des tout-petits qui ont pris part à cette belle cérémonie.

Ce sont au total 200 enfants issus de familles défavorisées de la cité balnéaire d’Assouindé qui ont été enchantés par cet arbre de Noël que leur a offert la fondation la maison de l’artiste.

Une cérémonie qui débute en toute solennité avec des enfants au visage rayonnant de joies. Installés sous 3 bâches, les enfants étaient impatients de voir le père Noël avec ses mains remplies de cadeaux. En attendant l’arrivée de ce dernier, la ravissante animatrice Diomandé Mayama Charlène a pris plaisir de faire danser les tout-petits et aussi leur faire récité des poésies. Le président de la fondation la maison de l’artiste Sap Hero par amour pour les enfants et pour se sentir plus proche d’eux n’a pu s’en empêcher de prendre le micro afin de les égayer et aussi pour dévoiler le programme de la cérémonie.

C’est avec des cris de joies et des applaudissements que les enfants ont accueilli le père Noël assis sur son cheval. Quelques minutes après, place était faite au don des cadeaux. C’est d’ailleurs le moment que les enfants attendaient le plus. Chaque enfant recevait son cadeau de la main du père Noël et en profitait pour prendre une belle photo avec lui en guise de souvenir.

Ayant reçus des cadeaux auxquels ils ne s’attendaient pas, les enfants n’ont pas caché leur satisfaction. C’est le cas de Affiba Rosine âgée de 9 ans en classe de CM1, qui dit : « je suis heureuse, tellement heureuse que je ne sais quoi dire. Je dis merci à maman Joëlle ainsi que tonton Sap Hero pour le merveilleux cadeau qu’ils m’ont donné ». Au milieu de la foule d’enfants, nous repérons une mère qui danse de joies car son fils a reçu un cadeau. « Je dis merci à la fondation la maison de l’artiste, je leur souhaite longue vie, assez de bonheurs dans leur vie, et qu’ils continuent à rendre nos enfants heureux car nous parents, n’avons pas assez de moyens pour satisfaire leurs besoins », affirme-t-elle au micro de 100%culture.

Sap Hero a exprimé toute sa gratitude aux personnes ayant apportées tout leur soutien pour la réussite de cet évènement. Ce sont la clinique providence et son directeur Aiman Raad, Cybertoys mme Gina, la chanteuse Karamel Singer, la résidence Palm’s Beach, Awa Coulibaly ,la famille Diomandé, la pizza d’Assouindé et bien d’autres.

Rappelons que la plupart des enfants ayant reçus des cadeaux sont des enfants de pêcheurs et des orphelins. C’est dans le but de leurs apporter le sourire pendant les fêtes de fin d’année que la fondation la maison de l’artiste organise depuis trois ans l’arbre de Noël en leur faveur.

 

Innocent KONAN