Suivez Nous

Le festival I’m from Rennes se tiendra en septembre

Irene COULIBALY | | Evènements

L’équipe du festival de musique I’m from Rennes a annoncé la programmation de la 9e édition pour le mois de septembre 2020.

« Nous nous étions fixé des deadlines. Nous avons écouté les discours du président, des ministres en espérant avoir des réponses. Mais on n’en a pas eu. Le festival était prêt, on a voulu l’annoncer », explique le président du festival, Maxime Rezé.

« On croise les doigts pour que ça se tienne, on a bon espoir », explique le programmateur Cédric Bouchu. En effet, même si l’ensemble de l’équipe est motivé quant à la tenue du festival, elle est également consciente que l’évènement pourrait être annulé en raison du coronavirus. I’m from Rennes prévoit accueillir du public à compter du 11 septembre avec le même objectif, offrir une scène aux groupes locaux émergents.

« Nous en sommes à notre 9ème édition et on constate que la scène rennaise est toujours aussi foisonnante. Chaque année, nous devons mettre des gens de côté », affirme le programmeur. I’m from Rennes se sont des concerts en appartement, des journées musicales dans des parcs et la ville et des afters dans le théâtre de la parcheminerie. Les organisateurs eux, espèrent avoir le feu vert de la préfecture début juillet.

L’an dernier, le festival avait accueilli 23.000 personnes sur la scène rennaise.

 

Irène COULIBALY