Suivez Nous

FESTIVAL DES ARTS DE LA RUE D’ASSOUINDE : LES FESTIVALIERS RENCONTRENT LA REINE NANAN FOULE ZOMAH

Danielle YESSO | | Arts Visuels, Evènements

Les festivaliers des arts de la rue d’Assouindé ont rendu une visite de courtoisie à sa majesté Nanan Foulé Zomah, reine d’Assouindé. Cette visite était nécessaire afin de bénéficier des bonnes grâces de la cour royale durant les manifestations socioculturelles qui se déroulent sur ses terres.

Cette visite a permis non seulement de présenter les festivaliers aux membres de la cour royale, mais surtout de recevoir les bénédictions de la reine.

Selon M. Issa Koné, président de la fondation de la maison de l’artiste, il est de coutume de signifier à la reine la présence sur ses terres d’étrangers séjournant dans le cadre d’un travail social et de développement, afin de profiter de ses sages conseils.

La reine Nanan Foulé Zomah a reçu les festivaliers avec une grande hospitalité tout en leur souhaitant la bienvenue et un bon séjour dans le village d’Assouindé. À la suite de cela, elle a procédé à une cérémonie rituelle afin de consolider la paix et sauvegarder l’union fraternelle.

Cette visite à la reine d’Assouindé a mobilisé une vingtaine d’artistes, ce qui fait d’elle une des activités phares du festival des arts de la rue d’Assouindé.

 

Danielle YESSO