Suivez Nous

Festitamtam du monde 2018, bientôt la 2ème édition

Innocent KONAN | | Evènements

©Amou Tati

La 2ème édition du Festitamtam aura lieu du 3 au 4 Novembre prochain en Suisse au Casino d’Orbe, Rue des Terreaux. Ce grand festival verra la participation de plusieurs artistes pour un spectacle tout public au profit d’un éco théâtre. Au programme de cette fête tout public : concerts, spectacles, courts-métrages, restauration exotique et une conférence intitulée « L’intégration à l’épreuve des mutilations génitales », en présence notamment de Jasmine Abdulcadir, responsable des urgences de gynécologie et obstétrique aux Hôpitaux universitaires de Genève.

Le festival est initié par l’association suisse « Tam Tam du monde », une association qui organise des événements culturels dans le but de collecter des fonds et réaliser des projets culturels et éducatifs.

Pour cette 2ème édition, l’on découvrira des beaux pas de danse orientale avec la danseuse égyptienne Assiyah, Le « One-woman-show Humour », de Amou Tati

Un concert tradi-moderne présenté par Antoinette Konan, la reine de l’instrument traditionnel « ahoko » ensuite le comédien, acteur et humoriste  Gbessi Adji fera vibrer le public avec sa pièce théâtrale intitulée « Lumumba ou les martyrs du Pondoir »

La danse Afro-contemporaine d’Amadou Dieng & Cie ainsi que le concert classique-flamenco du duo, « Ensemble Al’mira » clôtureront l’évènement.

« Nous espérons 250 à 300 personnes par jour. Nous n’avons pas seulement pour but de mettre sur pied un festival, nous cherchons à récolter des fonds. », explique Sally Konan Gasparini, fondatrice de Festitamtam. « L’un de nos objectifs principaux est de réaliser un centre d’alphabétisation et d’éducation sur l’environnement en Côte d’Ivoire », poursuit-elle.

À Orbe, le municipal de la Culture se réjouit de la venue de cet événement. « L’association qui chapeaute la manifestation nous a contactés pour nous demander notre soutien, explique Luiz De Souza. Nous avons estimé que leur programmation et leur démarche sont complémentaires à ce qui se fait déjà à Orbe et c’est pour cela que nous avons décidé de les aider. »

Les billets journaliers sont en préventes jusqu’au 26 octobre (25chf. Adulte, 5chf.enfant jusqu’à 13 ans) Quant à la réservation des places, elle se fera dès le 27 octobre.

 

Innocent KONAN