Suivez Nous

Exposition Bicici, « amie des arts », édition 2018

Innocent KONAN | | Evènements

©Le Directeur général de la Bicici
Crédit photo : DR

Ce lundi 3 décembre 2018, à Abidjan-Plateau, au siège de la Bicici, s’ouvrira le grand rendez-vous de la Bicici pour la promotion des arts, après une année d’interruption. Cet évènement d’envergure s’étentendra sur plusieurs jours.

Le 7e art, ce milieu qui fait vibrer les cœurs d’émotions, bénéficie depuis un bon moment, du soutien de la Bicici (Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire).

Cette édition verra la présence de plusieurs personnalités comme le parrain, le champion olympique de Taekwondo, Cheick Sallah Cissé.

Pour cette année, il y a du nouveau, l’édition ne se limitera pas qu’aux arts visuels mais va s’étentendre à plusieurs autres types d’art dont la sculpture, les arts visuels (peinture, dessin, etc.), la musique, la littérature (poésie ou dramaturgie), les arts de la scène (théâtre, danse, mime, cirque) et le Cinéma. La Bicici se veut donc l’amie de tous les arts.

Pendant une semaine, l’événement va s’articuler autour des activités dédiées aux différents arts. Il s’agit d’une exposition d’œuvres d’arts visuels (peintures, photos), de sculptures, au siège de la banque.

Une journée sera consacrée à la littérature avec des expositions-ventes, dédicaces d’œuvres littéraires et ateliers avec des écrivains. Cette edition sera marquée par une projection du film « Kamissa », destinée au personnel, aux clients et partenaires de la banque.

Il faut noter que l’exposition cette année est faite de peintures, sculptures et photographies. Du 10 au 14 décembre 2018, au siège de la banque, se déroulera la Bicicibliothèque. Il s’agira de ventes et de dédicaces de livres dans le Hall de la banque avec des auteurs tels que Mahamoud Soumaré, Michelle Tanon-Lora, Claire Porquet, Isaïe Biton, Anzata Ouattara, Victoire Kalou, Le Magnifique (Hvumoriste), Adama Dahico, Venance Konan, Foua Ernest de Saint Sauveur et bien écrivains.

La Bicicibliothèque va permettre d’organiser deux ateliers de littérature, le 12 décembre, à l’attention de la clientèle prestige et de leurs enfants sur les thèmes, « La place du livre dans l’éducation de l’enfant, à l’ère du numérique » et « Tout savoir sur l’économie du livre ».

Le jeudi 13 décembre sera consacré à « Babywood, la Bicici y croit » avec la projection du long-métrage « Kamissa », sponsorisé par la banque.

 

Innocent KONAN