Suivez Nous

ETHIOPIE : Le festival annuel féminin « Ashenda » se déroule dans une ambiance festive

Djibo B. AMADOU | | Evènements

Chaque année, lors du festival féminin « Ashenda », les filles et les jeunes femmes se retrouvent pour s’épanouir. Elles s’égayent à travers différentes activités amusantes comme la danse, la socialisation et le théâtre.

En Ethiopie, le festival annuel uniquement féminin « Ashenda » se déroule dans une ambiance festive. Il s’agit dune fête culturelle qui regroupe les filles et les jeunes femmes des Etats de la région du Tigré et d’Amhara, elles s’égayent à travers différentes activités amusantes telles que la danse, la socialisation et le théâtre.

Durant le déroulé du festival, personne ne veut passer inaperçue, toutes les femmes font leur cure de jouvence : belles robes, bijoux et nouvelles coiffures. Certaines beautés laissent croire que les éthiopiennes sont uniques au monde, une beauté angélique qui titille les esprits.

L’étymologie de l’ « Ashenda » correspond à une herbe haute que les filles nouent autour de leurs robes de fête comme une forme de décoration. Le premier ministre qui était présent à cette cérémonie, a profité pour féliciter les jeunes.

 

Djibo B. AMADOU