Suivez Nous

Egypte : La 3ème édition du festival de film d’El Gouna se poursuit

Djibo B. AMADOU | | Evènements

Le festival d’El Gouna. © DR / El Gouna Festival

Le festival du film d’El Gouna vise à promouvoir le 7ème art dans un pays peu enthousiasmé. Durant la rencontre, les cinéastes et le public échangeront sur l’importance des films.

Faire de la 3ème édition du festival du film d’El Gouna un rendez-vous inédit du cinéma dans le monde arabe, tel est l’enjeu du comité d’organisation de cet événement culturel qui a commencé depuis le 19 septembre 2019.  Avant que les rideaux ne tombent le 27 septembre prochain, près de 84 films (longs-métrages, films de fiction et documentaires) seront diffusés pour planter le décor festif de la rencontre.

Selon le directeur du festival, Intishal Al Timimi : « l’événement est devenu un lieu d’échanges entre les réalisateurs arabes et le public mais aussi entre les cinéastes du monde entier ». Ceux de Dubaï et d’Abou Dhabi étant annulés, il est bienséant de valoriser ces retrouvailles.

Une enveloppe de 250.000 dollars est disponible pour encourager le développement des nouvelles productions, la plateforme CineGouna parraine les projets de film. Des tables rondes sur les sujets d’actualité ont eu lieu dès le premier jour. L’avenir du cinéma africain fut largement abordé.

 

Djibo B. AMADOU