Suivez Nous

Dobet Gnahoré en concert à l’Institut français d’Abidjan pour « un show de ouf »

Innocent KONAN | | Evènements

© Crédit Photo: DR

Originaire de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, la star ivoirienne Dobet Gnahoré livrera un concert époustouflant aux amoureux de la musique, à l’Institut français d’Abidjan le samedi 23 février à partir de 20h.

Ce concert de la lauréate du Grammy Awards 2010, qui a à son actif 5 albums dont le dernier en date est « Miziki » se déroulera sous l’impulsion de Gaou Productions, la structure de production du groupe musical ivoirien, Magic System. Pendant près de deux heures, La transfuge du village Kiyi de Werewere Liking Gnépo transportera les mélomanes de la « perle des lagunes » dans son univers de chant, danse, percussions, chorégraphie, guitare et autres castagnettes.

« Je serai à Abidjan le 23 février à 20 heures à l’Institut français d’Abidjan pour un concert de ouf et une énergie de ouf. Je vous invite à vous y rendre massivement pour qu’on puisse s’amuser » invite l’artiste.

Entrée à 12 ans dans la célèbre compagnie artistique Kiyi M’bock d’Abidjan, dirigée par Werewere Linking, Dobet Gnahoré apprend aux côtés de son père, le célèbre maître percussionniste et chanteur Boni Gnahoré, la danse, le théâtre, la musique et le chant. Après trois ans dans la compagnie du village Kiyi, elle ira continuer sa formation dans la célèbre troupe de danse afro-contemporaine de Béatrice Combé, Tchétché. Elle rencontre en 1996 Colin Laroche de Féline, guitariste français venu s’imprégner des musiques panafricaines avec qui elle compose ses premières chansons.

Et depuis près de quinze ans, Dobet Gnahoré vend la musique ivoirienne à travers le monde.

 

Innocent KONAN