Suivez Nous

Côte d’Ivoire : le salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) 2019 a ouvert ses portes et se poursuit jusqu’au 1er mai

Irene COULIBALY | | Evènements

Jean-Marie Somet, Directeur général du SITA partage l’ambition de faire d’Abidjan l’incubateur du tourisme africain avec les opérateurs du secteur.

La 9ème édition du salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) a ouvert ses portes le samedi 27 avril 2019 dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan.

« Synergie du tourisme en Afrique, une force économique », c’est sous ce thème que les rideaux du SITA se sont ouvert samedi pour les refermer demain mercredi 1er mai.

L’objectif principal de cette 9ème édition est de présenter les atouts touristiques de la Côte d’Ivoire et du continent africain afin de les valoriser. Ainsi, le ministre ivoirien du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana a invité tous les acteurs du secteur à fédérer leurs énergies pour rendre le tourisme africain plus compétitif.

Le pays d’honneur de cette 9ème édition est le Burkina-Faso, et à ses côtés, une vingtaine d’autres pays participent à ce rendez-vous. Il s’agit du Maroc, du Gabon, de la Guinée, du Cap Vert, de la France et bien d’autres.

Le tourisme est reconnu aujourd’hui comme le leader des services marchands dans le monde. Selon l’organisation mondiale du tourisme, l’activité génère plus de 1,159 milliards de dollars de recettes, 9% du PIB mondial du secteur des services et mobilise plus de 1,1 milliards de voyageurs.

 

Irène COULIBALY