Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Dans quelques jours, la deuxième édition du Forum International du Commerce et de l’industrie d’Abidjan (FICIA 18)

Djibo B. AMADOU | | Evènements

Du 08 au 10 Novembre 2018, la côte d’Ivoire va vivifier le secteur du commerce et de l’industrie à travers l’organisation du FICIA 18. Une opportunité d’affaires et de renforcement des capacités.

La deuxième édition du forum international du commerce et de l’industrie d’Abidjan baptisée FICIA EXPO, se tiendra du 08 au 10 Novembre 2018, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan. Né d’une collaboration efficace entre le secteur privé et le secteur public, FICIA EXPO permet aux entreprises africaines d’avoir une ouverture béante sur le marché mondial.

Placée sous le thème : << pour une Afrique forte et solidaire>>, cette deuxième édition se veut le catalyseur du développement des idées, des échanges de perspectives sur les enjeux commerciaux et industriels de l’Afrique voire de la côte d’Ivoire, de l’accroissement des coopérations économiques entre les entreprises et les pays participants. Plusieurs partenaires dont le centre de promotion des investissements en côte d’Ivoire (CEPICI) et la chambre de commerce et de l’industrie de côte d’Ivoire (CCI-CI) sont mobilisés pour la cause.

Nonobstant cette volonté politique, ce forum se présente aussi comme une opportunité d’affaire, plus de 200 exposants de la zone de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) et 5000 visiteurs sont attendus. Trois jours durant, le décor de cette rencontre sera planté par des expositions, des conférences, des ateliers, un déjeuner-débat, des rencontres B to B…

Après ce rendez-vous annuel du FICIA EXPO, les investisseurs et les opérateurs économiques pourront tomber sous le charme et le savoir-faire des entreprises Africaines.

 

Djibo B. AMADOU