Suivez Nous

COTE D’IVOIRE : « PEACE IN CAMPUS » IMMORTALISE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FILLES.

Djibo B. AMADOU | | Evènements

A l’occasion de la journée internationale des droits des filles prévue pour le jeudi 11 Octobre 2018, « PEACE IN CAMPUS », une association militante pour la cause féminine a décidé d’immortaliser cet évènement à travers une conférence et une rencontre sportive.

L’association a décidé de magnifier les droits des jeunes filles lors de cet évènement mondial. Cette journée se présente comme une aubaine pour sensibiliser les organisations non gouvernementales (ONG), la société civile et les gouvernants sur la situation des filles dans le monde et en particulier en côte d’Ivoire.

Notons que PEACE IN CAMPUS contribue à la formation académique, professionnelle et sociale des jeunes filles de côte d’Ivoire. Pour ce faire, elle souhaite l’implication totale de toutes les parties intégrantes de la société.

Cette année, la commémoration de la journée internationale sera un évènement de taille. En effet, l’association bénéficie du parrainage d’une amazone du paysage politique ivoirien, Madame Yasmina Ouegnin, député de la commune de Cocody. Dans l’après-midi, un match de maraca féminin, des prestations artistiques et une démonstration d’arts martiaux mettront fin à cette cérémonie.

 

DJIBO   B. AMADOU