Suivez Nous

CÔTE D’IVOIRE : L’événement culturel et culinaire “Attiéké poisson tour” s’est tenu à Abidjan

Djibo B. AMADOU | | Evènements

© Atapointe, Abidjan.net

L’attiéké est l’une des nourritures préférées des ivoiriens. Pendant la rencontre, il était question de protéger la marque, moderniser le processus de fabrication et organiser le secteur.

L’édition 2020 de l’événement culturel et culinaire “Attiéké poisson tour ” s’est tenu le jeudi 6 février à Abidjan. Elle a été placée sous le sceau de l’autonomisation de la femme. Notons qu’hormis une poignée d’hommes, les femmes constituent 90% des acteurs de la chaîne de fabrication de la denrée alimentaire.

L’attiéké est l’une des nourritures de prédilection des ivoiriens. Hors des frontières de la côte d’ivoire, il continue de se frayer un chemin dans les assiettes. Lors du dernier salon de l’agriculture et des ressources animales ( SARA) qui s’est déroulé à Abidjan, le label “Attiéké” a été usé sans autorisation par une burkinabè.

Et ce forum vise l’organisation du secteur de l’attiéké et la modernisation du processus de fabrication. Cette initiative pourrait protéger l’identité culinaire de la Côte des Eburnies qui est l’attiéké.

 

Djibo B. AMADOU