Suivez Nous

CÔTE D’IVOIRE : L’association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire ( aeemci) est en congrès

Djibo B. AMADOU | | Evènements

 

©Crédit photo: Ballo

Le 19ème congrès de L’AEEMCI bat son plein au lycée technique d’Abidjan. Durant 4 jours, les sillons de la structure seront définis par les congressistes venus de toute la côte d’Ivoire.

Le 19ème congrès de l’AEEMCI (Association des Élèves et Étudiants Musulmans de Côte d’Ivoire) se déroule actuellement au lycée technique d’Abidjan. Du 29 Décembre 2018 au 1er Janvier, plus de 800 congressistes feront   un diagnostic de leur structure afin de mieux se propulser dans l’avenir.

En outre, Hier nuit, l’Amir (président) national a fait le bilan de sa mandature suivit de la démission de son bureau. Vu les débats houleux qui ont prévalu dans les ateliers, certainement des réformes sont envisageables au niveau des textes en plénière. Âgée de 43 ans, L’AEEMCI doit son glamour et son leadership à une élite intellectuelle dévouée pour la cause de l’islam.

Au terme de ce 19ème congrès, le nouvel Amir sera connu de tous avant le 1er Janvier. La symbiose entre congressistes, les retrouvailles entre anciens militants et les visites cordiales sont entre autres le décor du paysage Aeemciste planté au lycée technique.

 

Djibo B. AMADOU