Suivez Nous

CÔTE D’IVOIRE : UN CONCOURS NATIONAL DES CANINS POUR MAGNIFIER LES CHIENS .

Djibo B. AMADOU | | Evènements

Les chiens seront à l’honneur dans ce mois de Décembre au parc des sports de Treichville. Une compétition et une séance de vaccination seront les moments les plus inoubliables de cette rencontre.

Un concours national des canins est prévu le 15 Décembre 2018 au parc des sports de Treichville à Abidjan. Notons que cette compétition comprend 4 disciplines : l’agilité, le mordant, la beauté et l’obéissance. Des critères qui visent à dénicher le meilleur chien. Un autre enjeu de cette rencontre, cest la dynamisation du comité des amis canins de Côte dIvoire (CACCI) qui fait face à de nombreux défis.

En outre, selon le président du CACCI, Titi Souleymane, les amoureux du chien, les professionnels et toute personne ayant un chien sont éligibles à ce concours. Une centaine de chiens compétiteurs et près de 4000 personnes sont attendus à cet évènement.

Le CACCI prévoit également la vaccination d’environ 10.000 chiens défavorisés, les responsables invitent les sympathisants et les amis des canins dêtre magnanimes envers ces animaux qui sont souvent occultés, causant ainsi une dégradation avancée de leur niveau de vie. L’union fait la force dit-on, espérons que cette fédération puisse accorder un avenir meilleur aux canins victimes de la maltraitance des hommes.

 

Djibo B. AMADOU