Suivez Nous

COTE D’IVOIRE : Bientôt, le salon de l’électricité et des énergies renouvelables

Djibo B. AMADOU | | Evènements

L’émission frénétique du dioxyde de carbone (CO2) est à l’origine des catastrophes naturelles. Pour stopper ce phénomène, l’utilisation des énergies renouvelables demeure une alternative.

Le district d’Abidjan abritera du 28 au 30 Novembre 2018 au palais de la culture, un salon dédié à l’électricité et aux énergies renouvelables. « Les énergies vertes ou énergies renouvelables » seront le centre d’intérêt de cette édition, en clair à travers les expositions, les conférences et les tables rondes l’on parlera des politiques et stratégies à mettre en place pour développer le potentiel de production des énergies vertes.

Notons que depuis la révolution industrielle, l’utilisation des énergies fossiles (charbon, gaz naturel et le pétrole) demeure monnaie courante dans nos habitus. Alors que le réchauffement climatique et la pollution de l’atmosphère sont liés à l’émission incontrôlée du CO2, qui seront à l’origine de nombreux dégâts naturels tels que les inondations et le bouleversement des saisons.

Au vu de cette situation dramatique, les énergies renouvelables s’imposent à nous comme étant une alternative. Par ailleurs, ces énergies ne sont pas périlleuses, elles sont issues de diverses sources naturelles (soleil, vent, les marées…) donc facile à produire.

 

Djibo B. AMADOU