Suivez Nous

CÔTE D’IVOIRE : BIENTÔT LA 8EME EDITION DU FESTIVAL CULTUREL ET DES ARTS D’ABOBO (FESTICA)

Djibo B. AMADOU | | Evènements

Le festival culturel et des arts d’Abobo(FESTICA) aura lieu du 29 au 31 décembre 2018. Cette rencontre au caractère festif et social vise le bien être des « Abobolais ». Ainsi, plusieurs artistes Ivoiriens et d’ailleurs sont attendus.

La 8ème édition du festival culturel et des arts d’Abobo (FESTICA) aura lieu du 29 au 31 Décembre 2018 au sein de la mairie d’Abobo. Plusieurs artistes nationaux et internationaux sont attendus à ce festival culturel et des arts d’Abobo tels que Bebi Philipe, Affou Keita et Kedjevara. Des défilés de mode, des expositions d’art, un village gastronomique, et des messages de paix en langue locale seront entre autres le décore de cette rencontre.

Outre le caractère festif, le FESTICA vise à redorer le blason de la commune d’Abobo car elle figure sur le tableau macabre de l’immigration clandestine après Daloa et Anyama. Une aventure périlleuse qui a fait près de 3119 victimes l’an passé.

A en croire le promoteur de l’événement Kunta Mader, près de 1O enfants démunis auront droit à des prises en charge scolaire. A travers cette 8ème édition du FESTICA, la nouvelle année 2019 sannonce bien pour la commune dAbobo.

 

Djibo B. AMADOU