Suivez Nous

COTE D’IVOIRE : bientôt la 4e édition du marathon international du district d’Abidjan.

Djibo B. AMADOU | | Evènements

La 4ème édition du marathon international du district d’Abidjan aura lieu le 15 Novembre 2018, Par ailleurs journée nationale de la paix en côte d’Ivoire. Le top départ sera donné à l’hôtel du district d’Abidjan au Plateau et aura le parc des sports de Treichville comme ligne d’arrivée.

Réunissant en moyenne 15.000 coureurs par édition, le marathon international du district d’Abidjan veut être le plus grand marathon d’Afrique dans les années à venir. Cette année plus de 850.000 spectateurs sont attendus à cette rencontre sportive, les communes du Plateau, de Treichville et de Marcory seront traversées par le peloton.

Placé sous le parrainage du ministre gouverneur du district d’Abidjan, Mr Beugré MAMBE, ce marathon est le reflet d’une parfaite symbiose entre Africains. Quant à la 3ème édition, elle a été soldée par la victoire du Camerounais Justilin Foini, double vainqueur en titre.

L’avenir nous dira qui sera le prochain champion car le plus fort n’est jamais fort pour être toujours fort. En d’autres termes toute chose qui atteint son summum finira par décliner.

 

DJIBO B. AMADOU