Suivez Nous

CÔTE DIVOIRE : LA 6EME ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA MODE ISLAMIQUE AURA LIEU DU 28 AU 30 MARS

Djibo B. AMADOU | | Evènements

 

La 6ème édition du festival international de la mode islamique (FIMIS) est un rendez vous inédit des talents de la mode. Cette année, les jours de l’exposition seront marqués par le marché, le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, des conférences et panels.

La 6ème édition du festival international de la mode islamique (FIMIS) aura lieu du 28 au 30 Mars 2019 à Sofitel Abidjan hôtel Ivoire. Ce festival est placé sous le thème : « festival de mode islamique et brassage interculturel ». Plusieurs panels et conférences viendront renchérir le thème central du FIMIS. Quatre grandes activités vont planter le décor de cet évènement culturel de renom, en occurrence : Fimis défilé de mode, Fimis exposition-vente, Fimis charity et le jtam (jeune talent mode Afrique).

En effet, nous avons le marché qui est le creuset de la promotion des articles de bien-être, des bijoux et de décorations intérieures ; les consommateurs de la mode sont attendus. Ensuite, le volet social qui contribuera au bien-être de la femme en procédant à un dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, cette opération est gratuite et aura lieu dans la ville de Man du 28 février au 2 Mars ; dans le district d’Abidjan du 28 au 30 Mars. Enfin des conférences et panels.

En outre, le concours du jtam (jeune talent mode Afrique) qui a pour thème : « femme musulmane dans sa tenue de ville et de soirée, fashion, glamours et descente » se déroulera du 15 Février au 15 Mars, il vise à dénicher les talents de la mode dont les lauréats seront récompensés le 30 Mars lors du défilé de mode. Les intéressés pourront s’inscrire via un lien qui sera mis en ligne à partir du 15 février sur la page facebook du FIMIS

Plusieurs stylistes nationaux et d’ailleurs participeront à ce festival.

 

Djibo B. AMADOU