Suivez Nous

COTE DIVOIRE : LA 4EME EDITION, DU FESTIVAL ABIDJAN CAPITALE DU RIRE COMMENCE CE JEUDI.

Djibo B. AMADOU | | Evènements

©Conférence  de presse du lancement d’Abidjan capitale du Rire

Abidjan vibrera sous la voix des meilleurs Africains. Venus souhaiter les meilleurs voeux aux Ivoiriens.

La 4ème édition du festival Abidjan capitale du rire commence officiellement ce jeudi 06 Décembre à 20h à linstitut Français au Plateau. Plusieurs surprises dont la présence du célèbre humoriste Français de lannée Jérémy Ferrari et la célébration de lanniversaire de Michel Gohou prévue le vendredi 07 Décembre au palais de la culture de Treichville seront les temps forts de ce rendez-vous annuel de lhumour.

Cette année, les prémices sont plus attrayantes. Linternational Ivoirien Asalfo parraine le lancement. Mamane et Jérémy donneront le coup denvoi intitulé : « quand lhumour Africain rencontre lhumour Français ».

En outre, le samedi 08 Décembre aura lieu la deuxième soirée « panique à la télé » sous la houlette de Bomou Mamadou, Wayou, Michel Gohou.
Quant au prix Rfi talents du rire 4ème édition, les humoristes Ivoiriens (les zinzins de lart) en seront les lauréats. Ils recevront en dépit du trophée, une somme de 2.600.000 FCFA. Une belle prise pour encourager ces soldats de la culture  qui ne cessent de peaufiner la société par le biais du rire.

 

Djibo B. AMADOU