Suivez Nous

COTE D’IVOIRE : LA 4ÈME ÉDITION DU FESTIVAL « ABIDJAN CAPITALE DU RIRE » S’ANNONCE.

Djibo B. AMADOU | | Evènements

La quatrième édition du festival Abidjan capital du rire aura lieu du 6 au 9 Décembre 2018. Initié par l’humoriste chroniqueur Mamane il y a juste quatre ans, le festival Abidjan capital du rire est devenu le rendez-vous inédit de la crème des humoristes Africains.

La quatrième édition du festival Abidjan capital du rire, parrainée par l’artiste ivoirien A’salfo, se déroulera du 6 au 9 Décembre 2018. C’est devenu presqu’une tradition, chaque année la capitale économique ivoirienne vibre par la voix des humoristes Africains. Au revers du rire, l’humour demeure une arme de combat contre nos tares sociales. En clair à travers le rire, les humoristes émettent des critiques constructives pour sauver notre continent où la liberté d’expression est souvent une parodie de démocratie.

La solidarité est une autre facette du festival du rire, le <<   prix RFI talents du rire>> a été mis en place pour dénicher les nouveaux talents de l’humour dont le lauréat bénéficie d’une somme colossale de 4000 euros destinée au développement de sa carrière. L’an dernier, le prix a récompensé Ronsia un jeune humoriste Congolais qui continue de briller sur la scène internationale.

Cette année le public sera égayé, Mamane va encore frapper, la politique son angle de prédilection est riche d’histoires. Un focus sur les régimes détrônés est possible.

 

DJIBO B. AMADOU