Suivez Nous

Côte d’Ivoire: La 4e édition du Land of African Business LELAB 2018

Djibo B. AMADOU | | Evènements

Baptisée sous la thématique : » l’Afrique, futur royaume de l’innovation »  La 4e édition du LELAB se déroulera du 04 au 05 octobre 2018 à la chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan. Le Land of African Business-LELAB- est un cercle riche de réflexion et une opportunité d’action pour l’Afrique.

C’est un creuset de mise en relation des acteurs concernés par les défis émergents du développement et de la croissance Africaine.  Cette synergie pourrait conduire l’Afrique à des résultats probants, quand on sait que le taux de croissance économique du continent était de 3,6% l’an passé.

L’Afrique se veut un continent émergent, grâce à l’action à et l’expertise, des acteurs Africains.  Ainsi le LELAB se présente comme le canal idéal de cette philosophie, à cet effet plusieurs actions sont menées pour caresser ce rêve.

Le LELAB rassemble et sensible au changement de nos modes de vie  et de gouvernance les acteurs économiques, académiques, associatifs, institutionnels et médiatiques du continent Africain. Notons que le LELAB a acquis en 2014, grâce à sa première édition lors de la COP21 à Paris, une forte reconnaissance sur la scène internationale.

Ambitieux et confiants, les jeunes Africains veulent  être au diapason du développement pour redorer de leurs propres mains l’image du continent Noir.

 

Djibo B. AMADOU