Suivez Nous

COTE D’IVOIRE : LA 3EME ÉDITION DU SALON INTERNATIONAL DES INFRASTRUCTURES D’ABIDJAN (SIA) SE TIENDRA DU 08 AU 10 NOVEMBRE 2018.  

Djibo B. AMADOU | | Evènements

©Abidjan, Côte d’Ivoire

La 3ème édition du salon des infrastructures d’Abidjan (SIA) se tiendra du 08 au 10 Novembre 2018 à Abidjan. Baptisé sur le thème :  » penser l’aménagement du territoire en intégrant les réseaux intelligents », ce salon est un véritable espace de partages et de rencontres entre les acteurs des infrastructures.  

Lors du lancement de l’évènement le 5 Mars dernier, le ministre des infrastructures économiques, Mr Amédé Kouakou, a stipulé que le SIA est devenu une référence actuellement en côte d’Ivoire et un véritable espace de partages et de rencontres de l’ensemble des acteurs qui croit en l’émergence de l’Afrique par le développement des infrastructures.

Les infrastructures étant le tremplin du développement, ce salon se dessine donc comme une lucarne pour passer en revue les problèmes du secteur et les perspectives envisageables. Plusieurs opportunités d’affaires et un espace de renforcement des capacités sont entre autres les enjeux de cette rencontre annuelle.

Une analyse objective du thème central : » penser l’aménagement du territoire en intégrant les réseaux intelligents » laisse croire que cette 3ème édition accordera une place de choix au développement de la côte d’Ivoire.

Vue l’immensité des défis, en l’occurrence la floraison des grands chantiers et l’organisation de la CAN 2021 en terre ivoirienne, le SIA pourrait emprunter les sillons d’une belle aventure.

 

DJIBO B. AMADOU