Suivez Nous

CÔTE D’IVOIRE : Le 1er festival nautique dAbidjan (FNA) aura lieu en mars 2019

Djibo B. AMADOU | | Evènements

Le 1er festival nautique d’Abidjan sera une opportunité daffaires pour les opérateurs économiques et une lucarne pour dynamiser les métiers de l’eau.

La Côte d’Ivoire abritera du 01 au 02 Mars prochain le festival nautique d’Abidjan (FNA). Il s’agit d’un événement touristique et artistique qui vise à promouvoir le plan d’eau Ivoirien. Une aubaine pour les secteurs d’activités qui ont une proximité étroite avec la mosaïque cours d’eau dont dispose la Côte d’Ivoire.

À travers ces retrouvailles, l’on tentera de rassembler tous les acteurs du nautique. Une démarche qui pourrait sonner le glas de l’acéphalie dont souffre ce secteur.

Le côté festif de la rencontre sera marqué par des compétitions de sports nautiques, des parades touristiques et lagunaires, des ateliers d’initiation aux métiers de l’eau, des conférences et bien dautres. Les communes du Plateau et de Treichville seront les principaux sites. L’eau est certes source de vie mais elle peut être aussi un facteur de développement durable.

Djibo B. AMADOU