Suivez Nous

Coronavirus/France : La Fête de la musique brise les mesures barrières

Jean Paul Tra Bi | | Evènements

À l’occasion de la   Fête de la musique récemment célébrée dans le 10e arrondissement à Paris, bon nombre de personnes ont brisé les mesures barrières.

Des milliers de personnes ont dansé au soir du 21 juin dans plusieurs secteurs du nord de Paris à l’occasion de la fête de la musique alors que les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits dans le cadre de l’épidémie du Covid-19. Certaines manifestations pouvaient néanmoins « faire l’objet d’un régime dérogatoire », avec une « autorisation préalable du préfet de département, en lien avec le Maire », selon le ministère de la Culture.

Cette manifestation s’est déroulée sur une petite place du 11e arrondissement dont des habitants se sont rassemblés pour chanter à tue-tête le vieux tube de Mylène Farmer « Désenchantée », craché par une sono puissante, dansant avec un bonheur visible.  Ainsi, d’autres rassemblements ont été constatés, notamment le 10e arrondissement. Dans cette rue, ce sont des centaines de personnes – sans doute plus – qui ont dansé dès la fin de l’après-midi.

Rappelons que la police est intervenue, mais la foule ne s’est dispersée qu’un peu plus tard.

 

Jean Paul TRA BI