Suivez Nous

Coopération Amérique Latine-Afrique : Corine Hazoumé invitée spéciale de la ministre de la culture de Colombie

Arsene DOUBLE | | Evènements

Rencontre entre Corine Hazoumé, fondatrice de Cer-Afrique et Angelica Maria Mayolo, ministre de la culture de Colombie

En 2018, dans le cadre de l’ouverture d’un pont culturel entre l’Amérique Latine et l’Afrique, Corine Hazoumé, Fondatrice des ateliers Cer-Afrique et consultante Média a reçu des Afro-descendants Colombiens, dont Esperanza Bioho PEREA, directrice de la Fondation socio-culturelle Colombia Negra. Des films sur la Côte d’ivoire, le Ghana et le Nigeria ont été réalisés ; d’où les valeurs artistiques et culturelles africaines ont été présentées à Bogota en Colombie.

 

En retour l’icône de la culture africaine ouverte sur le monde a reçu une invitation spéciale de la ministre de la Culture Angelica Maria Mayolo en Colombie pour le 17 novembre 2021 et pour le renforcement de la coopération entre l’Afrique et la Colombie. A terme, ces échanges culturels permettront aux artistes, acteurs et opérateurs africains d’exporter leurs talents et leurs compétences.

La fondation Colombia Negra, qui a permis ce grand lobbying, célèbre ses 43 ans au service de l’art et la culture “negra” (noirs). Des festivités : danses, musiques, expositions, théâtre… sont prévues pour marquer ce grand événement.

Corine Hazoumé se dit honorée de cette invitation des autorités colombiennes, qui est une grande reconnaissance des actions menées par sa structure Cer-Afrique pour l’élévation de la culture africaine. Ce nouveau pôle d’expression est une chance pour les africains et les afro descendants colombiens, qui ont des racines communes de se retrouver autour de l’art, l’artisanat et la culture.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , ,