Suivez Nous

Cissé Issiaka remporte la 25è édition du tour cycliste de Côte d’Ivoire

Danielle YESSO | | Evènements

La 25e édition du Tour Cycliste de Cote d’Ivoire qui a pris fin le 15 septembre dernier, s’est vue remportée par l’ivoirien Cissé Issiaka. Cissé a dominé la 7e et dernière étape du Tour, conservant ainsi son avance sur le camerounais Clovis Kamzong. Il est passé en tête de l’épreuve du contre-la-montre individuelle sur le circuit Koto Gwanda-Tanda long de 28,6 kilomètres lors de la 4e étape.

Il laisse ainsi derrière lui le burkinabé Nikiéma Abdoul Aziz et le camerounais Kamzong Abessolo. Arrivant respectivement à la 2e place (40 min 25s) et 3e place (41 min 01s).

Débuté le lundi 3 septembre 2018, sous la présence du ministre des sports et des loisirs Danho Paulin, cette 25e édition du Tour Cycliste de Cote d’Ivoire a été dénommée « Tour de la réconciliation ». Il a débuté par l’étape de Bouaké pour atteindre la capitale de l’Iffou (Daoukro). Le Tour Cycliste de Cote d’Ivoire a vu la participation de 8 pays d’Afrique : le Ghana, le Burkina, le Togo, le Cameroun, le Mali, le Bénin et la RDC.

Le nouveau champion du Tour a exprimé sa joie de voir le Tour de côte d’Ivoire remporté par un ivoirien. Il a aussi exhorté les dirigeants à mettre plus de moyens pour le développement du cyclisme en Côte d’Ivoire, car selon lui, le niveau des participants n’est pas très élevé et si rien n’est fait, l’on pourrait voir cette course disparaitre.

 

Danielle YESSO