Suivez Nous

Célébration du Nouvel An : Meiway a fait un concert vibrant au stade municipal de Grand-Bassam

Jean Paul Tra Bi | | Evènements

Le stade municipal de Grand-Bassam grouillait de monde le 4 janvier 2020 dans le cadre de la célébration des  30 ans de carrière de  Meiway ,créateur du Zoblazo . C’est un concert inédit et gracieusement offert par le Vice-Président ivoirien Daniel Kablan Duncan et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.         

Ce spectacle qui s’inscrit dans la série de concerts offerts par le Premier Ministre aux populations de plusieurs localités de Côte d’Ivoire depuis le 31 décembre 2019, a été l’occasion pour le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Aka Aouélé, par ailleurs président du Conseil régional du Sud Comoé et représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly d’inviter les populations de Grand-Bassam à la cohésion et à la paix.

Meiway a quant à lui tenu à remercier le Vice-président, le Premier ministre, ceux grâce à qui le concert de Bassam a été possible. Il a eu une mention spéciale pour M. Ibrahim Magassa, fils de Bassam et Conseiller du Premier Ministre pour son investissement personnel à la réussite du concert. Il a saisi l’occasion pour réitérer sa gratitude au Maire de Grand-Bassam Jean-Louis Moulot qui l’a élevé au rang de Citoyen d’honneur de la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO il y’a quelques jours.

C’est dans le but d’apporter de la joie et de la gaité aux populations ivoiriennes qu’en cette période de fête que l’État organise des concerts exceptionnels. En effet, à l’initiative du Chef du Gouvernement, des concerts ont été organisés dans plusieurs villes de Côte d’Ivoire durant la période des fêtes de fin d’année. Ainsi, les villes de Dimbokro, Abengourou, Boundiali, Odienné, Ferkessedougou, Bouaké, Daloa et Abidjan ont célébré les fêtes avec les concerts des stars du Reggae, Alpha Blondy et Tiken Jah et de plusieurs autres artistes tous en vogue en ce moment.

Pour le concert tenu   le samedi 4 janvier 2020, le père du Zoblazo a invité l’ensemble des populations de Bassam à prendre d’assaut  le stade de cette ville touristique  dont l’objectif  serait de promouvoir  un spectacle inoubliable.

 

Jean Paul TRA BI