Suivez Nous

Célébration de la 1ère édition du Salon du Prêt-à-porter en Côte d’Ivoire

Arsene DOUBLE | | Evènements

Le Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan a abrité, du samedi 8 au dimanche 9 février, la 1ère édition du Salon du Prêt-à-porter en Côte d’Ivoire. Une initiative qui vise, selon son promoteur Rodrigue Tchatcho, à promouvoir les produits innovants du prêt-à-porter, le savoir-faire local et ainsi améliorer les pratiques du domaine.

« À ce que je sache, c’est la toute première fois qu’on organise en Côte d’Ivoire un évènement de la mode essentiellement dédié au prêt-à-porter », déclare le célèbre couturier ivoirien Ciss St Moïse, encore appelé “l’habilleur des grands hommes”, saluant l’organisation du Salon. À en croire le styliste et coordinateur de NEXTSTEP ABIDJAN Rodrigue Tchatcho, promoteur du Salon du Prêt-à-porter, l’évènement artistique, qui est à sa première édition en Côte d’Ivoire, a pour but de promouvoir les produits innovants du prêt-à-porter, le savoir-faire local et ainsi améliorer les pratiques du domaine. Et, pour la réussite de ce Salon, Rodrigue Tchatcho et Nexstep Abidjan comptent sur les services des académies de formation, des master class appuyées d’une exposition de vêtements prêt-à-porter, animée par quatre pays africains-Côte d’Ivoire, Tunisie, Cameroun et Gabon.

Placé sous le thème « Et si le prêt-à-porter vous rendait riche ? », le Salon du Prêt-à-porter, qui aura désormais lieu tous les ans en Côte d’Ivoire, reste un moment privilégié pour les jeunes entrepreneurs de la mode. Ces derniers pourront dès maintenant vivre de leur passion, la mode, avec l’aide des académies de formation et des Mater class, qui se veulent être des plateformes de formations et de partages d’expériences multi sectoriel entre les professionnels et le grand public.

Notons que le NEXTSTEP ABIDJAN est un ensemble d’évènements : une Académie de formation 4 sessions mensuelles, des Master class, un Salon du prêt-à-porter annuel qui rassemble les talents les plus prometteurs de la mode, les nouvelles marques émergentes, les acteurs certifiés de la mode, le grand public féru de mode et la presse spécialisée.

La dynamique dans laquelle il s’inscrit se présente comme suit : pendant longtemps, la Côte d’Ivoire a été un pionnier de la mode en Afrique de l’Ouest avec des ambassadeurs de renom. Aujourd’hui, les grands noms de la mode ivoirienne connaissent une concurrence accrue, car des pays tels que le Ghana et le Nigéria, ayant fortement investis dans la formation, offrent à leurs entrepreneurs d’énormes possibilités de lancer leurs marques de mode et ainsi gagner des parts de marchés au niveau national, mais aussi international.

L’objectif de NEXTSTEP ABIDJAN alors est clair : permettre à la Côte d’Ivoire de retrouver sa place en tant que pionnier et actif sur l’échiquier de la mode africaine.

 

Arsène DOUBLE